samedi 27 août 2022

Les Grands Ballets au Théâtre de Verdure . Photo : Mathieu Sparks

OUF ! J'aurai bientôt du nouveau et malgré ce que j'ai vu dernièrement, je n'ai pas vraiment l'énergie pour en relater les faits : cinéma québécois décevant, sauf pour « Confessions » de et avec Luc Picard, mais assez violent. Donc,  « Les menteurs » et « Arlette » : scénario et réalisation faibles.

J'ai vu aussi « Maigret » de Patrice Leconte, qui n'avait que des éloges pour le monstre (dans tous les sens du terme) Depardieu, que je continue d'admirer malgré ses travers. C'est un maître du jeu. Il est tellement costaud qu'il a du mal à se déplacer…

J'ai même vu le dernier film avec Brad Pitt, qui semble désespéré de jouer pour se prêter une telle mascarade. Il est toujours bon dans ce rôle d'espion un peu naïf. Bon, surtout quand il n'a pas besoin d'être beau, même s'il l'est toujours et ses rides lui donnent encore plus de charme. Un film à la Manga, sanguinaire et parfois drôle, mais rien de transcendant… J'avais besoin de me divertir, il va sans dire.

Et Les Grands Ballets au théâtre de Verdure, avec des extraits de la saison à venir. Quelques belles performances, sans plus. C'était tout de même agréable d'être sous un ciel, sans les étoiles.

Je travaille encore beaucoup et en train de livrer 2 contrats en illustration et mise en page. Il y aura bientôt des extraits sur : morinarte.com


Aucun commentaire: