vendredi 2 octobre 2020

28 jours en ligne…

Ayant livré des maquettes pour la vérification, je suis partie au cinéma dans l'intention de voir 2 films, juste avant la fermeture des salles pour les 28 prochains jours. Arrivée au Cinéma Beaubien un peu en avance, ma surprise a été de découvrir que presque tous les films affichaient déjà complet.

Katerine Savard (nage papillon) dans le rôle de Nadia

J'ai donc vu Nadia, Butterfly, de Pascal Plante, sur l'univers du sport olympique. Le combat existentiel d'une jeune femme pour se refaire une vie après une carrière sportive.

On suit Nadia et son équipe lors des jeux olympiques de Tokyo. Elles y gagnent la médaille de bronze. Les scènes dans l'eau sont impressionnantes et le jeu des filles, non comédiennes, tout autant.

Ensuite, j'ai vu De Gaulle, parce que je ne pouvais pas voir Lola vers la mer… plus de siège.

Film historique et un peu trop classique et linéaire. L'apport du général pour sauver la France, ce qui n'est pas peu dire, mais quand même.

Les moments forts de ce film portent sur la relation de Charles et de sa fille Anne, trisomique, morte à l'âge de 20 ans. La Fondation Anne-de-Gaulle a été fondée en son honneur, par Yvonne et Charles de Gaulle.

Je vais donc suivre le Festival du nouveau cinéma en ligne… à défaut de pouvoir aller au Cinéma Impérial.