lundi 3 mars 2014

carte de séjour


C'est la folie de mon côté… Jour du renouvellement de ma carte de séjour. Habituellement, je passe avant pour savoir si tout est en ordre. J'étais donc un peu trop confiante cette fois-ci…
Je suis allée déposer le dossier à la Préfecture pour apprendre que j'étais régie par la Gendarmerie. Si Hicham a eu la gentillesse de m'indiquer les papiers manquants, dont ceux que j'attends de ma comptable depuis "une éternité".
J'ai pris le temps de m'asseoir quelque part et de boire un noss-noss pour l'appeler. J'ai semblé la sortir du lit et l'envoyer illico quérir mes documents, que je passerai chercher à son bureau de Casablanca mercredi, en route pour Rabat. J'ai besoin d'une copie de mon casier judiciaire, inexistant, ouf ! Un très gentil officier de la Gendarmerie Royale du Canada s'est occupé de moi…
D'abord, j'ai cru entendre un Québécois, avec un nom ce qu'il y a de plus Marocain… Son accent est devenu anglophone pour apprendre qu'il est né à l'Île-du-Prince-Edouard, une des provinces anglaises du Canada, sur l'Atlantique.
Je vais aussi demain chez ma médecin Gertrud pour un certificat médical. Je terminerai à la Commune pour légaliser tous ces nouveaux documents.
Je profiterai de cette journée en train pour lire : Marrakech . Casablanca . Rabat . Marrakech… La galère toute la semaine, quand même !