samedi 29 mai 2021

Cruella

Emma Stone personnifiant Cruella

Ce pourrait être aussi « Emma vs Emma », tellement le film de Craig Gillepsie les met en parfaite opposition. Emma Stone en Cruella géniale et excentrique et Emma Thompson en Baronne empesée jusque dans ses vêtements… Toutefois, les apparitions de l'une comme de l'autre ne sont que jouissances visuelles. Tout le film, qui se déroule à Londres dans le milieu de la mode des années 70, est un délice à regarder.

Il en est de même sur le plan auditif, une bande sonore enlevante qui supporte bien les images. Pour ne citer que quelques artistes : Tina turner, The Rolling Stones, The Clash, The Doors, Bee Gees, John Lennon, Queens, Nina Simone, Supertramp…

J'avais besoin d'oublier un peu le travail et après avoir livré des maquettes, je suis partie à pied au cinéma. Plus qu'un divertissement, ce film est un régal. J'en aurais pris le double. La fin laisse d'ailleurs présager une suite… Il va sans dire que ce sera intrigant de retrouver ces 2 protagonistes et leur cour respective.

La scène la plus impressionnante est celle où Cruella se présente sur le camion à ordures avec sa traîne qui envahit la rue… Époustouflant !

Plaisir garanti pour qui aime la fantaisie !