Alain Olivier . Photo : La Presse
Je tiens d'abord à saluer l'extraordinaire détermination dont a fait preuve Alain Olivier, que j'ai eu la chance de rencontrer. Il sortait tout juste de cet enfer, une histoire choquante par le manque d'humanisme dont il a souffert pendant 8 ans.
Il s'est donné comme mission de dénoncer l'injustice dont il a fait l'objet pendant toutes ces années passées dans une prison de Thaïlande, suite à une machination orchestrée par la GRC…
Il a tout fait pour dénoncer les autorités… dont rencontrer les journalistes et écrire son histoire avec l'aide de Normand Lester : Prisonnier à Bangkok.
De fil en aiguille, les journaliste se sont intéressé à cet emprisonnement illégal d'un Québécois en Thaïlande, qu'on préférait laisser crever plutôt que de voir éclater la vérité. De Pierre Foglia à François Lévesque, de Victor Malarek à Daniel Roby, on dévoile enfin la vérité toute crue et hallucinante…
Le jeu d'Antoine Olivier Pilon est criant de vérité, démarche, mimique, regard, tout nous rappelle Alain… qu'on voudrait pouvoir aider, mais il a réussi presque seul à confronter cette immense machine que représentent les autorités.
Bravo Alain ! et profite maintenant de ta liberté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire