autoportrait au manteau et fourre-tout rouges sur arrière-plan urbain
ça y est ! j'ai enfin surmonté un de mes traumatismes… la peur de l'agression sur la rue. la preuve, vêtue du bon manteau rouge offert par ma filleule Gabrielle, me rendant très visible à travers cette foule vêtue de couleurs sombres, pour attirer le soleil au maximum, j'ai ajouté mon beau fourre-tout rouge… que j'avais rangé depuis des lunes.
l'habitude de ne prendre que le strict nécessaire, un petit sac qui passe inaperçu… et tout d'un coup… on nous l'arrache… il ne reste plus rien… plus d'identité, plus de clé, plus d'argent, plus de menus objets intimes, plus rien… on prend donc l'habitude de ne sortir qu'avec une clé, l'œillet autour du doigt, sans bague non plus, 5 sous dans les poches, le rouge à lèvres caché quelque part…
étrange ! puisque pendant longtemps, je n'ai eu peur de rien, ni de qui que ce soit… serait-ce l'âge ? j'ai moins de réactions, je cours moins vite, j'ai surtout plus besoin de tranquillité et de sécurité… c'est un fait ! j'ai développé cette peur en rencontrant de vrais bandits… qui ne laissent aucune chance… on fige et on les laisse prendre, non ! « arracher » ce qu'ils veulent et on attend qu'ils partent…
ça y est ! je suis de retour à Montréal, où je marche tranquille sur la rue… toute de rouge vêtue, sac rouge en bandoulière… 8 mois plus tard… enfin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire