une façade du quartier Rosemont
comment ne pas aimer Montréal ? et ses quartiers verts et les belles journées de septembre, même si certaines feuilles tombent déjà. bientôt, tout sera orangé et ensuite marron et ensuite… brrr ! carpe diem !
juste après la prise de vue, une dame m'aborde. elle est sortie sans ses clés et se dit "emprisonnée" dehors… elle demande à utiliser mon portable. le mari en boîte vocale et la meilleure amie qui veut se doucher avant de sortir… hum ! drôle d'amie, lui dis-je ! elle sue, elle tousse et demande un mouchoir… je lui offre mon sachet et je pars. elle ira s'abriter au dépanneur… comment ne pas aimer Montréal ? et cet abord simple des gens sur la rue…
j'ai marché jusqu'à la bibliothèque pour rapporter Danse noire de Nancy Houston et ramasser ma réservation : La fiancée américaine de Éric Dupont. comment ne pas aimer Montréal ? et ses bibliothèques municipales…
j'avais rendez-vous pour bruncher chez Régine avec un bon ami. une découverte pour nous 2, un menu simple tout en étant truffé de petites surprises culinaires. on est revenu en marchant et en continuant de vouloir refaire le monde. comment ne pas aimer Montréal ? et les retrouvailles avec les ami-es.
la bonne humeur et le civisme des gens sont très appréciables; le sentiment de sécurité qui nous habite même si on marche seule sur une rue achalandée; et la grande diversité culturelle qui loge partout sans animosité.
comment ne pas aimer Montréal ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire