L'eau jaillit sur la Place des Festivals.
Montréal, il fait chaud… sur la rue, dans le métro bondé… On va à l'Île Ste-Hélène, à La Ronde, au Planétarium, à l'Insectarium, à la Biosphère, à l'Aquarium… Sur le Mont-Royal, pour voir de haut ce que font les Montréalais en été, période des festivals.
Rigolo d'entendre parler Québécois sous la tête crépue, dans l'œil bridé, sur les pommettes saillantes. Les Néo-Québécois sont colorés. Les gens sont verts, calmes et heureux, malgré la crise qui arrive à retardement.
Au Commensal, gastronomie végétarienne, des garçonnes me draguent à la table d'à côté. Gênant !
C'est au Péché glacé que je rencontre mon neveu Stef, le musicien. Endroit simple et sympa entre nos demeures. On zyeute toujours les banquettes sixties. Menu varié, un peu de tout où j'ajoute toujours de la glace… question de faire honneur à l'été.
C'est au Péché glacé que je rencontre mon neveu Stef, le musicien. Endroit simple et sympa entre nos demeures. On zyeute toujours les banquettes sixties. Menu varié, un peu de tout où j'ajoute toujours de la glace… question de faire honneur à l'été.
Une rencontre avec les gens connus en Bolivie, lors de la coopération avec Oxfam-Québec en 1990-92. C'est un rendez-vous presque annuel maintenant. Toujours sympa de se remémorer anecdotes et bons souvenirs. Le lien d'amitié perdure.
Impossible de manquer la sortie du film Jobs, que j'ai apprécié malgré la mauvaise critique concernant le contenu, la réalisation et le jeu de Ashton Kutcher. Découvrir les dessous de ce personnage mythique, qui a révolutionné l'univers de la communication, tant sonore que visuelle. Génie intransigeant, ne tolérant aucune erreur, d'où la qualité des produits Apple.
Jeanne, ma mère, entourée de mon frère aîné Ray et moi.
On a fêté les 90 ans de ma petite mamie. Elle est en forme pour son âge, si ce n'est de son arthrite qui affecte ses mains et ses pieds.
Une centaine de personnes sont venues lui témoigner leur affection. Ma mère a toujours été d'une grande ouverture de cœur et d'esprit. 4 générations se sont croisées lors de cette soirée.
C'est un honneur de lui ressembler physiquement, même si je commence aussi à souffrir de l'arthrite…
La fête s'est poursuivie le lendemain au "Bolac", avec famille et ami-es pour clore le congé de la fête du travail, qui a lieu le 1er septembre au Québec.
Et le petit chalet gris, tout neuf… où j'étais cette année. Mon neveu Stef a passé quelques jours avec moi. On était sur le même rythme. Besoin de laisser quelques moments lourds derrière nous. On est revenus très zen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire