dimanche 18 janvier 2015

Toscani et…

Oliviero Toscani . campagne Benetton

On a plus besoin de présenter ce photographe qui a changé le visage de la pub. Agacé par un discours sur les directeurs de création, il dit que "même Dieu n'a pas dirigé la création."
Cette photo détourne le racisme, les blancs sont devenus forts parce qu'ils ont eu des nourrices noires…

2 commentaires:

Pietro a dit…

Bonjour Diane, je pense à toi ce matin et j'écoute la télé qui nous montre des violences contre des chrétiens dans différents pays musulmans, est-ce que cela t'inquiète ? Peut-être que mon propos n'est pas pertinent par rapport à l'arcticle publié mais je me devais de te transmettre mes inquiétudes.

Nelly a dit…

J'ai toujours adoré cette photo. J'ai appris récemment qu'en France, il avait été demandé aux afficheurs de ne pas la placarder sur les murs car elle pouvait choquer. Ca me sidère : l'image est de toute beauté. Et ça nous ramène à la problématique de la liberté d'expression, au centre des préoccupations des dessinateurs de presse.