mercredi 24 septembre 2008

quel bel oiseaux !

Il y a eu aussi cette 1ère journée où, à cause de Ramadan, il a été difficile de trouver un restaurant pour prendre le repas du soir. On avait tout de même eu la chance de prendre l'apéro à la terrasse du KosyBar, très agréable pour la Place des Ferblantiers juste en bas, le soleil et les cigognes qui nichent sur les remparts tout autour.
Le Maroc fait partie du couloir migratoire des ces grands oiseaux, qui peuvent se rendre jusqu'en Afrique du Sud.

la visite d'Alain



Un des grands plaisirs de vivre à l'étranger est de recevoir les amis à la maison. Ce qui est impossible tant qu'on vit dans la même ville. Toutefois, Alain est arrivé à un moment où je vivais de nombreuses frustrations et il a dû écouter mes sérénades. Il est maintenant dans le désert de Merzouga, les merveilleuses dunes de sable blond, où je me suis rendue pour mes 50 ans. Il est probablement allé voir le lever du soleil ce matin. Il aura le loisir de tout oublier, je l'espère... Il va continuer vers le nord et redescendre à Essaouira, avant de revenir vers la mi-octobre. On le voit ici "sous-marin" à Bali.
On a passé une semaine à se promener dans Marrakech. Voici Bab Agnaou, la porte qui donne accès à la Kasbah, ancien quartier royal. Le palais où réside le roi de passage dans la ville s'y trouve aussi, mais on ne peut pas y accéder. Cette photo, prise par Alain, est assez représentative des secteurs touristiques de Marrakech.